750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
11 juillet 2010

Chips de pommes light

 

DSCN3060

Si vous êtes comme moi, démunie de ce magnifique deshydrateur noir dont j'attend avec impatience la fabrication par les lutins en vue d'une distribution fin décembre, cette recette est pour vous!
Si vous êtes gourmands, ça marche aussi!

Je pense qu'au royaume de la simplicité, on a rarement fait mieux!
Pour faire des jolies chips de pommes ultra light, rien de plus simple!
Vous lavez quelques pommes (attention, comptez environ 2 par grille de cuisson)
Vous les coupez en trèèèès fines lamelles en partant de la queue.
Vous retirez juste les pépins quand vous tombez dessus. Vous disposez vos tranchinettes sur du papier cuisson, sur une grille de votre four biensûr. Si vous avez la chance d'en posséder 2 (ou plusieurs), c'est encore mieux, mettez-les en même temps dans votre four à 100°C grand max. Et c'est parti pour 2 petites heures.
Vous avez juste à les retourner de temps en temps. (En plus le fait d'ouvrir votre four fera sortir l'excès d'humidité qui s'évapore).
Conseil, extrèmement important: quand vos chips sont déshydratées (vous allez voir qu'elles sont sèches et en plus elles brunissent un peu). En cas de doute, goutez, c'est plus sûr! Mais attention, laissez les une petite minute refroidir et ...durcir.
Quand, elles sont prêtes, sortez-les du four, laissez-les à peine 5 minutes durcir et redescendre en température. Mettez-les ensuite immédiatement dans un bocal avec cahoutchouc biensûr!
Si vous ne les enfermez pas bien hermétiquement comme indiqué, elles vont ramollir au bout de quelques dizaines de minutes! Horreur, c'est moins bon, forcément! A moins qu'elles aient toutes disparues avant!

Vous pouvez les garder ainsi relativement longtemps, et là je risque d'être assez imprécise, puisqu'elles n'ont jamais survécues plus de 2 semaines chez moi!
Même ma fille qui n'aime pas les pommes ("berk, y'a des peaux"), en grignote volontier avec moi au goûter!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super sympa ton petit blog affaire a suivre<br /> <br /> gros bisous tatate
Publicité