750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
8 décembre 2014

Broyé du Poitou à la crème de pruneaux

DSCN3028

 

Pour la crème de pruneaux

500g de pruneaux

2 bouchons de rhum brun

2 bouchons d'eau

1 sachet de sucre vanillé

Préparez cette crème quelques heures avant la réalisation de ce gâteau, et même idéalement la veille.

Dénoyautez les pruneaux et faites les infuser quelques heures avec l'eau, le rhum et le sucre vanillé.

Mixez finement pour réduire les pruneaux en crème et réservez.

 

Pour le broyé

500g de farine

250g de sucre

250g de beurre à température ambiante

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique ou 1 c à s de bicarbonate

2 oeufs

1 poignée d'amandes éffilées (facultatif)

 

Dans un saladier, malaxez A LA MAIN la farine, le sucre, le sel, le beurre, la levure et un oeuf.

Séparez la pâte en deux et foncez un moule à tarte. Etalez la crème de pruneaux en laissant un centimètre sans rien au bord du moule comme ceci

DSCN3022

Etalez la deuxième pâte soit entre 2 feuilles de papier cuisson, soit comme moi, sur un couvercle de Tupp. (saladier 8/9l).

Après avoir recouvert la crème de pruneaux et bien soudé les bords, tracez des sillons avec une fourchette (pics vers le haut comme pour manger). Badigeonnez le dessus avec un jaune d'oeuf et parsemez d'amandes éfillées.

DSCN3027

Enfournez à 190°C pour 25 minutes et dégustez quand il a refroidi

DSCN3039

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tentatrice hum ill doit être trop bon ce gâteau bisous ma belle 😊
Publicité