750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
30 mars 2015

Gâteau moelleux aux cerises de mamie

Toute femme qui a une mamie à la campagne possède fatalement un bocal de cerise dont elle ne sait que faire!!!! Oui, pardon mamie, mais j'aime pas ça les cerises en bocaux! Enfin ça c'était avant!!!

Allé pour me faire pardonner d'être odieuse voici THE recette. Je tiens à préciser qu'elle se réalise avec n'importe quel fruit mûr et juteux frais ou en bocal! (poires, pêches, prunes...)

Il vous faut

- 1 bocal d'un litre de cerises. Alors, j'ai pesé les cerises une fois dénoyautées pour vous donner une idée, ça fait un peu plus de 500g. Vous pouvez en mettre plus mais surtout pas moins.

- 4 oeufs

- 2 verres de 20 cl pleins de farine T150 bio

- 1 verre de sucre

- 1 verre d'huile neutre

- 1/2 sachet de levure ou du bicarbonate

- 1/2 c à café d'arôme d'amande amère ou un bon bouchon d'Amaretto ou de Kirch si vous préférez.

Je commence toujours par faire ma pâte, c'est psychologique, j'ai l'impression que la levure travaille en attendant de cuire... Bref

Pour la pâte à gâteau donc, mettez tous les ingrédients dans l'ordre que vous voulez dans votre robot et hop, homogénéisez tous ça quelques secondes. 

Dénoyautez vos cerises et placez-les dans un moule à tourte foncé de papier sulfu.

Ajoutez votre pâte qui doit être assez épaisse et mélangez bien avec les fruits.

Enfournez à chaud à 180°C pour 45 minutes

DSCN3709

 

Ne négligez pas l'amande amère ou autre arôme, c'est vraiment ce qui met les cerises en valeur.

DSCN3713

 

Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un deuxième verre de sucre dans votre pâte et ça vous fera une meringue qui remonte à la surface à la cuisson...Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est c'est quand même super bon aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité