750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
5 juillet 2015

Mousse au chocolat aux éclats de cacahuètes grillées

DSCN4037

Dans la famille "Pas de volonté", c'est moi qui mène la danse! Alors le régime, on verra ça lundi, mais on ne sait pas encore lequel!!!!

Pour 6 gourmands il vous faut:

- 100g de sucre

- 3 oeufs + 2 blancs

- 1 boite de mascarpone de 250g

- 1 tablette de chocolat à dessert à 70% mini

- des cacahuètes non grillées et non salées (on les trouve souvent dans le rayon oriental des magasins)

J'aime autant tout avouer avant de me faire houhouter sauvagement : cette mousse est un tiramisu... au chocolat.

L'idéal est de préparer ce dessert la veille de le servir pour qu'il soit bien pris et bien frais.

Séparez les blancs des jaunes de vos oeufs.

Faîtes blanchir les 3 jaunes avec le sucre et incorporez le mascarpone.

Faîtes fondre le chocolat au bain marie .

Montez les 5 blancs en neige. Incorporez le chocolat aux jaunes d'oeufs et ensuite aux blancs avec toute la délicatesse qui vous caractérise!!

Débarrasez dans des moules individuels ou laissez dans un saladier si vous souhaitez faire des quenelles. Mettez au frais pour qu'elle prenne.

Faîtes griller les cacahuètes à sec dans une poêle à feu vif en remuant sans cesse. Attention, quand elles ont atteint la couleur voulue, retirez-les de la poêle sinon elles continuent à griller et elles risquent de brûler.

Coupez-les grossièrement au couteau une fois refroidies (elles vont rester molles tant qu'elles sont chaudes, ne soyez pas étonné) et ajoutez-les en déco au moment de servir votre mousse.

DSCN4044

La prochaine fois je pense faire de la purée de cacahuètes grillées que je ferai fondre avec le chocolat.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité