750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
24 août 2016

Galette de patate douce aux saveurs de l'Inde

DSCN7765

Aujourd'hui dimanche, lendemain de marché, j'ai le cerveau en ébullition!!!!! Oui, j'ai été trèèèèès faible hier, j'ai pas pû résister à mon nouveau voisin vendeur d'épices => www.lescentsroyaumes.fr  Poivre Timut, Ajwain, épices à Colombo, Saté...j'en ai encore pleinnnnnnn d'autres à essayer, ça va être dur - ou pas!

DSCN7777DSCN7777-001

Pour une douzaine de délicieuses galettes de la mort qui tue: 

 

- 1 patate douce d'environ 250g épluchée et râpée 

- 1 c à s d'anis en grains

- 1 c à c d'Ajwain en grain (sinon l'équivalent en feuilles de thym, le goût est très proche)

- 1 c à c de cardamome en poudre

- 1 c à c de carvi en grain

- 1 c à c de cumin en poudre

- 1 c à c de curcuma en poudre

- sel, poivre

- 1 oignon nouveau blanc émincé

- 1 gousse d'ail émincée

- 2 oeufs

- 2 c à s de farine de pois chiche (ou autre)

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Faîtes chauffer une grande poële avec 1 cm d'huile neutre. 

Déposez des tas de cette préparation avec 2 fourchettes, quand l'huile est bien chaude. Faîtes cuire environ 3 minutes sur chaque face. Il faut qu'elles soient bien dorées. Egouttez un peu avant de déposer sur du papier absorbant. 

Dégustez-les bien chaudes!!!! 

Juste accompagné d'une salade, les quantités ne sont que pour 2, ou sinon, faudra prévoir d'éteindre la lumière au moment de les mettre sur la table !!!!

 

DSCN7769

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore
Publicité