750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
24 septembre 2016

Moules fumées à la féta

Encore une escroquerie!!!!!!!! Oui bon ça va, j'avoue tout! Avant d'être VG, je faisais cette recette avec des lardons pour le côté fumé seulement voilà, ma conscience est passée par là... et je n'avais pas pû retrouver d'équivalent pour recréer cette association de saveurs que j'affectionne tant. Mais un jour, TADAMmmmm, j'ai rencontré le paprika fumé!!!!! 

14467138_263657534033825_562629096_o Pour 2 fanas de bons p'tits plats : 

- 1.4kg de moules soit 2 litres

- 1 féta de brebis coupée en cubes

- 1 oignon rouge de taille moyenne émincé finement

- 1 petite échalote émincée finement

- 2 c à s d'huile neutre

- 1 c à s de paprika fumé

- le zeste d'un citron

Faîtes cuire les moules à couvert dans une sauteuse en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes. Attention à la surcuisson. Mieux vaut les cuire en 2 tournées si la sauteuse est trop petite.

Dans le même temps, faîtes revenir l'oignon et l'échalote dans l'huile. Après quelques minutes, ajoutez le paprika, puis la féta et retirez du feu.

Otez les moules de leur coquilles et réservez-les dans un bol.

Filtrez le jus de cuisson des moules et versez-le dans la préparation de la sauce à la féta. Mettez à réduire ce mélange à feu moyen environ 15 minutes en ayant additionné le zeste .

Faîtes fusionner la sauce et les moules au dernier moment pour qu'elles soient chaudes mais qu'elles ne recuisent pas.

Elles peuvent accompagner des frites bien évidemment, mais aussi des pâtes fraîches, un riz basmati collant, une écrasée de pommes de terre, des ti légumes sautés....

14456866_263657600700485_929351413_o

PS: Mille excuses pour la qualité des photos, j'avais oublié mon appareil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, es-tu vraiment végétarienne ? Les végétariens ne mangent pas de fruits de mer, aussi je suis surprise de voir cette recette sur ton blog. Ils ne mangent aucune chair animale (voir le site de l'asso végétarienne de France). J'ai moi aussi un blog de cuisine végé sur lequel je n'aurais jamais osé mettre une recette de moules, même s'il m'arrive (très rarement) d'en manger.
Publicité