750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
18 mars 2013

Basboussa

Parce que la cuisine Orientale est bonne pour le moral, je ne me prive jamais...Et vous?

Apparement vous êtes comme moi, sinon, vous ne seriez pas là!!! VU!!

DSCN1534

Pour le gâteau: 4 oeufs, 1/2 verre de sucre, 1 verre d'huile, 2 verres de semoule moyenne, 1 verre d'amande en poudre, 2 yaourth nature et 2 sachets de levure chimique, des amandes entières pour la déco.

Pour le sirop: 2 verres de sucre, 2 verres d'eau, 1c à café de cannelle en poudre ou un batonnet, le jus d'un citron, 4 bouchons de fleurs d'oranger. 

Mélangez ensemble tous les ingrédients du gâteau et enfournez dans un plat à tarte tapissé de papier sulfu pendant 35 minutes à 165°C

Pour le sirop, faites bouillir l'eau, le sucre, le citron et la cannelle ensemble pendant environ 10 minutes. Hors du feu rajoutez la fleur d'oranger.

Une fois cuit, découpez le gâteau en losanges et verser le sirop pour l'imbiber.Il se peut que vous ayez trop de sirop donc ne forcez pas trop non plus sinon, ça va faire de la pâtée de Basboussa.

Si vous souhaitez améliorer la déco, vous pouvez sortir votre gâteau au bout de 20 minutes, prédécouper vos losanges et mettre une amande entière en appuyant avec sur chaque bouchée. réenfourner pour finir la cuisson.

                  DSCN1532             DSCN1533

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité