750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
4 avril 2013

Tarte aux pommes 100% maison


DSCN1553

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour une pâte à tarte ultra rapide et croustillante longtemps :

250g de farine

80g de beurre

1/8ème d'eau

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre

 

Faîtes fondre votre beurre, rajouter ensuite la farine puis l'eau tout en remuant avec une cuillère en bois.Le plus long est de peser les ingrédients!

Foncer votre moule à tarte le plus finement possible, (avec les mains, c'est plus facile et meilleur).Il se peut qu'il vous reste de la pâte, garnissez un autre petit plat où donnez-le surplus aux enfants, ça fait comme de la pâte à modeler (attention quand même au canapé, il y a du beurre!).

Il vous faut ensuite environ 5 belles pommes pour garnir votre tarte.Inutile de faire une compote, pelez chaque pomme et coupez les en 2. Retirer les pépins, et sur une planche, couper des lamelles dans chaque moitié. Aplatissez juste un peu chaque demi pomme avec votre main et posez sur votre pâte.Votre tarte sera volumineuse et bien garnie.
Vous pouvez rajouter un peu de sucre, de la cannelle ou encore de la gelée de coings...
Enfournez la à 180°C pendant environ 25 minutes.
Vous pouvez la préparer la vieille de sa dégustation puisque la pâte reste croustillante au moins deux jours!

DSCN1549

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmhhh......... Ca donne envie ! <br /> <br /> Mais juste histoire de t'embêter un peu, t'aurais pas des recettes avec des prunes ? J'ai deux kilos à passer là...... <br /> <br /> Et... Je dois ajouter... Je suis trop fière de toi cousine ! Ce blog va être une réussite, comme tout ce que tu fais, c'est sûr ! Tu as déjà ta première fan ! <br /> <br /> Je te fais plein de bisous et à très vite !
Publicité