750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
16 novembre 2014

Poêlée Quinoa, pois chiche et p'tits légumes

Parce que vous êtes des stars de la cuisine, je ne mets pas de quantités! D'ailleurs, on dira que ce post est une suggestion.

Les pois chiche moi je préfère les acheter secs (au rayon oriental des grandes surfaces en général). Je les fais tremper une nuit et ensuite je les fais cuire une heure environ dans un grand volume d'eau, sans sel, comme tous les légumes secs, pour éviter qu'ils ne s'écrasent.

Le quinoa se rince et se fait cuire une douzaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pour cette poêlée végétarienne, je coupe des poivrons et des courgettes en dés que je fais revenir dans de l'huile d'olive.

Quand les légumes sont cuits, on rajoute les pois chiche, et le quinoa pour 5 minutes. On peut assaisonner avec du curcuma.

Au dernier moment, on peut mettre un peu de crème fraiche liquide (ou crème de soja...). J'aime aussi rajouter des graines de sésame grillées (elles se trouvent à côté des pois chiche en général).

DSCN1780

N'hésitez pas à mélanger les couleurs, on mange d'abord avec les yeux avant les papilles!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité