750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
23 novembre 2014

Quatre Quart Choco noisette

DSCN3003

Un quatre quart, comme son nom l'indique est un cake composé à poids égal de sucre / oeufs / matière grasse / farine.

Je me base toujours sur le poids des oeufs qui peut varier selon le calibre.

En général, il vous faut:

-3 oeufs de calibre moyen (environ 150g)

-150g d'huile neutre (ou autre matière grasse : beurre, crème fraiche épaisse...)

-150g de sucre

-100g de farine (de pois chiche pour moi mais une "ordinaire" sera parfaite)

-50g de farine de noisettes (que j'achète chez un producteur d'huile de noisette)

-1 sachet de levure chimique (ou 1 c à soupe de bicarbonate pour moi, ça fonctionne aussi bien que la levure)

- entre 50g et 100g de pépites de chocolat selon vos goûts 

 

Dans un saladier, si vous n'avez pas de robot, mélangez énergiquement le sucre avec la matière grasse. 

Ajoutez la farine, puis les oeufs et la levure en battant entre chaque ingrédient à incorporer.

Les pépites sont à ajouter en dernier.

Faites cuire dans un moule à cake pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6) 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si seulement ça n'avait que l'air!!!!!
D
Hum 😐 va a l air bien bon
Publicité