750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Publicité
Du Jardin à mon Assiette
Newsletter
Du Jardin à mon Assiette
Archives
2 mars 2015

Tatin d'endives version VG

DSCN3542

Dans quelques semaines les endives auront désertées nos étals pour ne revenir qu'à l'automne prochain.

Pour une tarte, il vous faut:

-une douzaine d'endives moyennes

-100g de tofu fumé

-1 échalote

-1 c à soupe de sucre roux

-2 c à soupe d'huile d'olive

-1 pâte feuilletée maison ou a défaut indus. La mienne était maison mais il faut que je vous avoue que j'ai un thermomix qui me simplifie la vie! Elle est faite en moins d'un quart d'heure.

La vieille si possible, faîtes cuire vos endives à la vapeur.

Le jour même, couper le tofu en allumettes et l'échalote finement. Faîtes les revenir dans une poële avec l'huile d'olive.

Personnellement, j'utilise une grande poële sans queue de la taille d'un plat à tarte, comme ça, je m'en sert pour cuire la tatin ensuite. Si vous ne possédez pas ce modèle, déposez uniformément le tofu et l'échalote dans votre plat à tarte et ajoutez le sucre.

Salez et poivrez et ajoutez les endives si possible la pointe vers le centre.

Recouvrez les endives de votre pâte et enfournez à 190°C pour 25 minutes.

Et comme vous le savez, vous démoulez pour que la pâte se retrouve en dessous!

DSCN3539

 

Une tite dernière pour la route! Les échalotes sont caramélisées, c'est que du bonheur!

DSCN3548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité